La FMAS propose le Théâtre Forum dans les écoles de la capitale

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023

L’adaptation en pièce de théâtre de l’œuvre TI SENTANIZ de Maurice Sixto est utilisée comme toile de fond au cours de cette tournée pour sensibiliser et conscientiser les élèves sur la problématique de la maltraitance d’enfant et la domesticité dans les familles haïtiennes.

Ces représentations sont suivies de débats, de discussion et d’échanges dans chaque école, où des élèves ont été invitées à partager leurs ressenties, à se mettre dans la peau des acteurs pour faire passer leurs propres messages dans leur jeu de rôles choisi.

En plus des élèves, des enseignants et autres membres du professorat étaient également présents lors du Forum pour suivent et participent aux discussions.