Sensibilisation contre la Domesticité aux Cayes dans la grande fête patronale de Notre Dame

Le jeudi 15 août dans l’objectif de toucher un grand public, nous nous sommes rendus à Gelée lieu mythique de la grande fête patronale de Notre Dame pour les pèlerins, les vacanciers et les diasporas. Réunis pour festoyer, manger, boire et danser, cela n’a pas été une mince affaire de capter l’attention d’un tel auditoire. Avec l’assistance des Dj et de quelques personnes influentes responsables nous avions pu établir un chrono dans la programmation de cette journée pour faire passer notre message de sensibilisation.

Nous nous sommes accentuer sur :

1- le groupe vulnérable que représentent les enfants en domesticité.

2- le rôle que chaque individu devrait jouer pour aider à comprendre, encadrer, et protéger ses enfants

3- Pourquoi il est plus qu’important de les protéger.

4- Les messages clés et les numéros de contacts.

Beaucoup de question nous ont été faites sur notre travail comme :

1- Pourquoi notre travail cible que les enfants en domesticité ? qu’en est-t-il des enfants des rues, ceux qui ne vont pas à l’école.

2- Comment procède la fondation pour aider un enfant que l’on maltraite.

3- Quel genre d’aide que nous apportons a ses enfants.

4- Travaillons-nous seulement que dans le Sud.

5- Avons-nous déjà aidé des Restavèk dans le cadre de notre travail à regagner leur famille.