top of page

NOS PUBLICATIONS

  • Photo du rédacteurfondationmshaiti

« Construire une Haïti où les droits de l’enfant sont respectés : Défis, enjeux et perspectives. »


La FMAS a pris part à une conférence débat organisé à l’Hôtel Montana par la Fondation Zanmi Timoun à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant en présence d’une cinquantaine d’invités dont des écoliers, professeurs, directeurs d’école et des représentants d’institutions travaillant dans le secteur des droits de l’enfant. Cette activité a été organisée ce lundi 20 novembre à l’occasion des 34 ans de la convention relative des droits de l’Enfant

La conférence-débats s’est déroulé autour du thème : « Construire une Haïti où les droits de l’enfant sont respectés : Défis, enjeux et perspectives. » Le panel était composé de 3 spécialistes des droits de l’enfant.

Marjorie Brutus, qui est Travailleuse Sociale et professeur à l’UEH a parlé des préjugés, discrimination et violation des droits de l’enfant.

Jérôme Paul Eddy Lacoste, Travailleur Social et responsable académique de la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH, a abordé le sujet de la protection sociale, il a présenté les différentes institutions de la chaine de protection de l’enfant.

Antonal Mortimer qui est défenseur des droits de l’homme a dans son intervention présenté le cadre légal de la protection de l’enfant tant au niveau national qu’international.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


CONTACTEZ_NOUS

#28, Rue Gabart, Pétion Ville, Haïti 

info@fondationmauricesixto.org
+509 3449-3583 / 718-355-8201

Success! Message received.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page