Campagne de sensibilisation pour la protection des droits de l'enfant dans la ville des Cayes...

Pour poursuivre avec nos visites en milieu scolaire, l’institution Ghislain Gouraige était retenue comme notre deuxième espace d’intervention. Toujours en s’inscrivant dans la perspective participative ( question- réponse), il faisait état de communiquer aux élèves participants les divers droits que doit jouir l’enfant dont les plus fondamentaux demeurent le droit à l’identité, le droit à l’éducation, le droit à la sante, le droit aux loisirs, le droit à un niveau de vie suffisante. Des dates importantes : 20 Novembre (journée internationale des droits de l’Enfant) et 10 Décembre (journée mondiale des droits de l’Homme) étaient également évoquées. A l’issue de notre rencontre, des planches à dessin étaient présenter pour évaluer les élèves et des numéros de certains organismes œuvrant sur la protection des Enfants tels l’IBESR, le BPM l’Acted et l’Unicef leur étaient confiés en vue d’être également des agents de sensibilisation dans leur quartier et de dénoncer des cas de maltraitance d’enfants.