Inauguration, le 28 octobre 2011, de l’Ecole Communautaire Léa Kokoyé de Nérette (ECLKN).

Dernière mise à jour : 5 juil. 2019

Une école gratuite en faveur d’enfants démunis de Nérette et des environs. Cette ecole remplace le collège «La Promesse Evangilique » effondré le 7 novembre 2008 faisant 86 parmi les élèves, 6 parmi le forfesseurs et 100 bléssés graves.

Cette école fut rebaptisée école « LÉA KOKOYÉ » selon le vœux de Maurice Sixto qui voudrait qu’aux quatres coins d’Haïti des écoles techniques, modernes soient construites pour jeunes filles des écoles « LÉA KOKOYÉ ».

Réalisation d’un concours de textes avec les élèves des classes terminales « ki fanm Sentaniz ap ye en 2050 si anyen pa fet » suite a ce concours Berea College a Kentucky USA nous octroie une bourse d’étude de 4ans. Un des jeunes gagnants Sébastien Dolce est partie étudie l’administration. Il a réussi avec brio ses études.