NOS PUBLICATIONS

• Photo du rédacteurfondationmshaiti

Lancement des 20 ans de la FMAS

Les activités de célébration de 20 ans d'existence de la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) ont été lancées ce samedi 4 mai 2024 avec une messe d'action de grâce suivi d’une cérémonie  à Vivano (Coin des Artistes) à Pétion-Ville.

Cette messe d'action de grâce a rassemblé une cinquantaine de participants, dont des membres du Conseil d'Administration, du personnel, des élèves et des enseignants de l'École Communautaire Léa Kokoye, des bénéficiaires des divers programmes de la FMAS et des amis de l'institution. Le monseigneur Serge B. Chadic a appelé la Fondation à poursuivre son travail malgré la situation catastrophique du pays.

Par la suite, une centaine de personnes ont assisté au cocktail de lancement à Vivano (Coin des Artistes) à Pétion-Ville. Plusieurs personnalités se sont exprimées dans ce contexte

Le conseiller en administration Jean-Marc Stiven Désir estime être heureux de faire partie de la grande famille de la FMAS, ce qui lui est un honneur, car, comme de nombreux jeunes, il a grandi en écoutant Maurice Sixto.

Mme Gertrude Sejour a exprimé sa reconnaissance envers ses différents collaborateurs à la Fondation, notamment Wally Steven Laguerre qu'elle considère comme son ange gardien, ainsi que les nouveaux membres du Conseil d'administration, le personnel de l'École Communautaire Léa Kokoye, les autres membres du Conseil d'administration, les membres du personnel et bien d'autres encore.

D'autres participants se sont également exprimés lors de cette activité : Le directeur de l'École Communautaire Léa Kokoye, Jackson Germain, a raconté l'histoire de la fondation de l'école, puis a abordé l'ensemble du soutien de la Fondation à l'école qu'il dirige. Jean-Claude Bourjolly et Pierre Michel Maurice Prosper, qui sont membres du CA depuis 20 ans, ont exprimé leur admiration pour Maurice Sixto et leur fierté de faire partie de cette famille prestigieuse, tout en souhaitant que la fondation célèbre d'autres 20 ans.

La chanteuse Stéphanie Sejour (Tifane) et Joël Lorquet de la FOLONHA, n'ont pas pu être présents, mais ont tout de même exprimé leurs souhaits à la fondation à travers un message préenregistré.

La cérémonie s'est conclue par une performance de Wally Steven Laguerre, responsable culturel de la Fondation, qui nous a offert une représentation de Sixto : Mant Lucia.

La cérémonie a pris fin vers 17 heures. Elle a été magistralement animée par Daïna Jean Baptiste, une talentueuse jeune de la Fondation.

2 vues0 commentaire

Posts récents