Lancement de la 14ème édition du festival KONT ANBA TONEL

L’association Foudizè Théâtre a procédé au lancement de 14ème édition du festival KONT ANBA TONEL, ce mardi 23 mai 2023 au local de la fondation à la rue Gabart, Pétion-Ville.

La Fondation Maurice A. Sixto est partenaire de L’association Foudizè Théâtre pour ce festival qui se déroule sous le thème « En Toute Oralité » du 23 mai au 7 octobre 2023 à Port-au-Prince et à Lascahobas. Les Productions Théâtre Toupatou qui organise cette année la 8ème édition de la quinzaine Handicap et Culture est un des principaux partenaires de cette édition du festival.

Le thème de cette édition est un hommage bien mérité au génie de l’oralité, Maurice A. Sixto, qui a su enrichir notre patrimoine de bon nombre d’histoires qui resteront des classiques dans les annales littéraires et dans l’imaginaire du peuple haïtien.

L’association Foudizè Théâtre a vu le jour le 8 juillet 2001 à Carrefour Feuilles, elle organise tous les ans depuis 2009, le Festival interculturel du conte « Kont Anba Tonel ». Selon le directeur artistique du Festival, Cherson Ermosa, Foudizè a voulu mettre en exergue le Lodyans qui est comme le conte un élément de la littérature orale.