Actions de la FMAS à Croix des Bouquets

Depuis le mois d’avril, la Fondation Maurice A. Sixto travaille avec Plan International et l’IBESR pour accompagner 25 jeunes de 8 à 16 ans, victimes de violences et/ou en situation de domesticité dans la localité de Croix-des-Bouquets (département de l’Ouest).

 

Réalisations

education 2.png
environement2.png
 

Historicité

Créé le 4 mai  2004 et dédiée à la mémoire de l’auteur de « Lea Kokoye », la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) est une institution laïque à but non lucratif oeuvrant dans la promotion de l’Education comme outil de développement, de la Culture haïtienne, de la Communication et la protection des Droits Humains surtout ceux des enfants, spécialement des enfants en domesticité appelés Restavèk.

La mission de la Fondation Maurice A. Sixto est d`amener les Haïtiens à développer une conscience positive vis-à-vis d`eux-mêmes, de leur culture, de leur pays.  Elle se propose d`accompagner la jeune génération en vue de rectifier certaines erreurs du passé qui nous maintiennent dans les méandres de la pauvreté, de l`analphabétisme, le marasme.

 

Nos Membres

Gertrude C. SEJOUR

Directrice Exécutive

Ralph LEROY

Ambassadeur

Michel Maurice PROSPERE

Vice Président

Faidlyne POLICARD

Administration

Marie-Carmel PROSPERE

Présidente du CA

Jean-Claude Bourjolly

Géstion de Projets

 

MAURICE A.SIXTO

BIOGRAPHIE

Il était une fois, un homme, un haïtien, un de ceux-là que l’on voudrait voir vivre pour toujours,  mais… la nature à ses lois.

HOMMAGE

Le personnage légendaire dont nous soulignons aujourd’hui la mémoire fut pour moi, non seulement un frère, mais aussi et surtout un ami.

DISCOGRAPHIE

Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.

 

Soutenir Un Projet

Quand vous faites un don à la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS), vous l’aidez à atteindre son objectif général qui est de former, d’éduquer et d’encadrer les jeunes défavorisés et en situation de vulnérabilité qui se livrent à toute sorte de déviance.

Parrainer un Enfant

Au regard de tant de problèmes économiques ou politiques ci-devant énumérés, les enfants d’Haiti plus que les autres ont un besoin urgent de soutien multiforme pour survivre. Il eur faut des garanties élémentaires pour leurs droits et leur développement.

 

DEVENIR PARTENAIRE DE LA FONDATION

Un partenariat avec la Fondation vous donne l’opportunité de déployer vos valeurs humaines de manière opérationnelle autour d’un projet. Un simple don jusqu’à l’envoi de colis sur le terrain et la création de promotions au nom de la Fondation vous permetteront de vous engager activement dans l’aide aux enfants nécessiteux d’Haïti.

 

CONTACTEZ_NOUS

#28, Rue Gabart, Pétion Ville, Haïti 

info@fondationmauricesixto.org
+509 3449-3583 / 718-355-8201

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
 

Copyright © 2019 Fondation Maurice A.  Sixto