Lancement de "Klèb Timoun Responsab"
- fondationmshaiti
- il y a 4 heures
- 2 min de lecture

Ce dimanche 27 avril 2025, la FMAS a célébré la Journée de la Terre et a procédé à l’inauguration du club des enfants responsables de la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS).
Au programme, on a eu deux conférences-débats autour de la terre avec le Dr Jean Fenel Felix et l’agronome Rose Christelle Bossuet. Le public présent, composé majoritairement d’enfants et de jeunes, a été sensibilisé sur l’importance de la terre et le respect de l’environnement.
Si le Dr Felix a parlé de l’origine de la terre et de sa composante, L’agronome Bossuet a beaucoup insisté sur la nécessité de protéger la terre nourricière et sur les bienfaits d’une terre en bon état.
Alors que le Dr Felix a abordé le sujet de l'origine de la terre et de sa composition, l'agronome Bossuet a fortement souligné l'importance de préserver notre terre nourricière et les avantages d'une terre saine.
La seconde partie de l'événement a été dédiée à l'ouverture du Klèb Timoun Responsab, durant laquelle les adhérents ont formellement juré de se conformer aux principes du club et de s'efforcer d'accomplir ses objectifs. Pour ce qui est des membres du comité, ils se sont également engagés à œuvrer pour le progrès du club et à faire preuve d'intégrité.
Le comité se compose de Lovemia Louis en tant que présidente, Haleeson Dayvroo Alcin dans le rôle de vice-président et Ellendie Rose Annie Benaïssa Calixte occupe le poste de secrétaire, Daniella Fleury celui de trésorière et Luckendo Etienne assure la fonction de porte-parole. Ils seront chargés de la coordination des activités du club pour une durée d'un an.
Selon Mme Gertrude Séjour, Directrice Executive de la FMAS, l'événement a été couronné de succès car il a non seulement permis de sensibiliser le public cible à l'enjeu majeur du sol et de l'écologie, mais aussi d'inciter les enfants et les jeunes à devenir des acteurs responsables, conscients non seulement des enjeux environnementaux, mais également sociaux.
La présidente du Club Lovemia Louis promet de travailler avec les autres membres sur des activités visant à promouvoir le respect de l’environnement et l’engagement social des enfants.
Comments