top of page

NOS PUBLICATIONS

  • Photo du rédacteurfondationmshaiti

Des jeunes de la FMAS sensibilisent la population contre le choléra





Une dizaine de jeunes de la Fondation Maurice A Sixto (FMAS) ont pris part, pendant 5 mois, à une vaste campagne de sensibilisation sur le choléra dans la commune de Pétion-Ville, notamment les quartiers les plus vulnérables comme Nerette, Bristou, Juvénat et autres.


Au cours cette campagne, la population a été sensibilisée sur le choléra, ses modes de transmission, ses moyens de prévention, ils ont également organisé des séances de démonstration de lavage des mains, de traitement d’eau et de préparation de sérum oral. Plusieurs écoles de la commune ont été visitées dans le cadre de ce projet. Nos jeunes ont également conçu et enregistré un spot de sensibilisation qui a été utilisé tout au long de cette campagne.


La FMAS est partenaire de l’Idejen pour ce projet dénommé « Pridans » à l’instar des 19 autres organisations issues des départements de l’ouest, du centre et de l’Artibonite. Cette vaste campagne de sensibilisation sur le choléra s’est déroulée du mois de novembre 2022 au mois d’avril 2023 avec le support financier de l’Unicef.


Les jeunes volontaires de la fondation, âgée entre 15 et 23 ans pour la grande majorité, grâce à ce projet viennent de faire leur première expérience de travail. Ils se disent satisfaits non seulement de pouvoir être utile à leur communauté mais aussi d’acquérir de l’expérience susceptible de leur servir dans leurs parcours professionnels.



13 vues0 commentaire

Comments


CONTACTEZ_NOUS

#28, Rue Gabart, Pétion Ville, Haïti 

info@fondationmauricesixto.org
+509 3449-3583 / 718-355-8201

Success! Message received.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page