Devenir partenaire de la Fondation

Un partenariat avec la Fondation vous donne l’opportunité de déployer vos valeurs humaines de manière opérationnelle autour d’un projet. Un simple don jusqu’à l’envoi de colis sur le terrain et la création de promotions au nom de la Fondation vous permetteront de vous engager activement dans l’aide aux enfants nécessiteux d’Haïti. Des moyens de communication ont été développés pour rendre visible votre engagement, tant en interne qu’en externe. Les principes valident : la gestion, les finances et l’efficacité opérationnelle de la Fondation. Ce label vous garantit la bonne utilisation des fonds que vous nous avez confiés.

Mission :

La mission de la Fondation Maurice A. Sixto est d`amener les Haïtiens à développer une conscience positive vis-à-vis d`eux-mêmes, de leur culture, de leur pays. Elle se propose d`accompagner la jeune génération en vue de rectifier certaines erreurs du passé qui nous maintiennent dans les méandres de la pauvreté, de l`analphabétisme etc. Ainsi, la Fondation veut aider tout enfant en situation de vulnérabilité et mettre fin au phénomène Restavèk qui déshumanise tout enfant qui expérimente de système d’esclavage moderne. Tout enfant qui ne pas se construire au milieu des siens en lui donnant accès à une éducation qui peut lui permettre de développer ses dimensions intellectuelle, affective et sociale. La FMAS travaille pour que : tout enfant ait le droit de devenir un adulte libre et responsable.Les valeurs de FMAS sont : rencontre, service, fidélité, partage.

Partenaires avec lesquels on a déjà travaillé:

1. IBESR (Institut du Bien-Etre Social et deRecherches)

2. MAST (Ministère des Affaires Sociales et du Travail)

3. MCFDF (Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes)

4. MDE (Ministère De l’Environnement)

5. MENFP (Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle)

6. Ministère de la Culture

7. SHAA (Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles)

8. Ecole Plein Air de la Belgique (Bruxelles)

9. Organisation Kenbe Fem de la Belgique (Bruxelles)

10. Terre des Hommes Suisse (TDHS)

11. PADF (Pan American Development Foundation)/PHR (Project Human Rights)