Campagnes de sensibilisation contre la Domesticité à l’église la foi apostolique de Pongnon d'Aquin

Notre travail dans le Sud pour ce mois d’août a coïncidé avec les festivités de la fête patronale de Notre Dame. Cette fête qui chaque année réunit des milliers de gens nous a permis de sensibiliser un public tout à fait différent de celui avec qui nous avons l’habitude de travailler. Ainsi, le mercredi 14 août, nous avons travaillé à Aquin à l’église la foi apostolique de Pongnon dans la localité de Passe-toi-lette.

ien que très reculer cette communauté regorge non pas d’enfant vivant en situation de domesticité mais d’enfant vivant chez leurs parents en situation de violence physique, morale et verbale. En effet, au cours de cette sensibilisation sur le système restavèk et ses conséquences plusieurs intervenants ont abordées dans le sens que dans cette localité, il est monnaie courant que les parents agissent avec violences avec leurs progénitures plus qu’ils les donnent en domesticité. Ses enfants sont victimes de châtiments corporels, de négligence et de violence verbale.