Maurice Sixto était présent à New York

Dernière mise à jour : 8 août 2019

La voix de Maurice Sixto a marqué les cœurs à travers ses œuvres. La façon dont il contait, vous faisais vivre la situation. Grand humoriste de sa génération, il vous dégotait toujours un éclat de rire malgré la triste réalité de certaines histoires.

Dans le cadre du mois de la femme, EMG et Health communications organise une soiree en l’honneur des femmes. À sa 18ème célébration, sera honorée Mme Marie Thérèse Sixto veuve du conteur. Cette fête se tiendra chez Mireille un fameux restaurant de Long Island.

Peut-on imiter la voix de Maurice Sixto

La Fondation Maurice Sixto a été créée en 2004 pour la promotion de l’éducation et de la culture haïtienne. Elle a pu dénicher un fervent imitateur de la voix du conteur Wally Steven Laguerre.

» On aurait dit que Maurice Sixto vous racontait l’histoire lui-même, tant que la voix de Wally est identique à la sienne » a déclaré Mme Séjour directrice de la fondation.

Les oeuvres « Sentaniz », « Lea Kokoye », « Zabelbok » et « Mant Lucia » seront presentes par Wally a cette soiree. « Il va assurer » dit Mme Séjour confiante. « Wally nous fait oublier l’absence de notre icône » a t-elle conclu.

Vanessa Apollon